Élections départementales : un collectif associatif Meurthe-et-Moselle interpelle les candidats !

Poussée par le contexte sanitaire et des opérations telles que Coup de Pouce Vélo, l’année 2020 a permis de lancer un nouvel élan pour le vélo. Soutenu par la campagne « Parlons Vélo ! » de la FUB et Vélo et Territoires, cela s’est traduit dans les urnes en 2020 à l’occasion des municipales, pour lesquelles les mobilités actives ont été un sujet fortement plébiscité par les français.

La période électorale qui s’ouvre représente donc une opportunité d’engager des décisions ambitieuses et sincères en matière de mobilités actives au niveau des départements et des régions : c’est un enjeu crucial des 6 prochaines années! Un collectif d’associations représentatives de l’ensemble du territoire meurthe-et-mosellan, organisé par l’association EDEN, s’est donc réuni afin de porter 10 propositions auprès des candidats à travers le plaidoyer « Parlons vélo en Meurthe-et-Moselle ! ». Désormais, les candidats aux élections départementales sont interpellés sur leur programme.

Ce plaidoyer, basé sur 6 axes relatifs aux compétences du Département, devra permettre de créer les conditions d’un véritable système vélo en Meurthe-et-Moselle. Les associations demandent aux candidat.e.s de s’engager à travers une charte et en répondant au questionnaire de la FUB qui donne la parole aux candidats et sonde leur volonté d’agir sur ce sujet.

Une question sur la campagne ?

contact@as-eden.org