EDEN fait le point sur vos signalements Vigilo en juillet !

🟡 EDEN fait le point sur vos signalements Vigilo en juillet !

EDEN a lancĂ© il y a un mois l’application collaborative citoyenne Vigilo. https://app.vigilo.city/
Vigilo, c’est l’appli collaborative citoyenne pour améliorer les déplacements des cyclistes, des piétons et de toutes les mobilités actives. Vous pouvez maintenant faire remonter et cartographier les difficultés quotidiennes rencontrées lors de vos déplacements (véhicules ou objets gênants, aménagements mal conçus, défauts d’entretien, …). Plus d’infos pratiques sur : https://vigilo.city/fr/
 
=> Voir aussi notre article de lancement : https://as-eden.org/vigilo-arrive-a-nancy/
 
EDEN transmet vos signalement régulièrement à la Métropole qui en est ainsi informée. Le suivi de la suite donnée à ces signalements est bien entendu trop lourd pour notre association constituée de bénévoles. Heureusement, Vigilo intègre également une fonction résolution des signalements collaborative qui sera prochainement active sur le Grand Nancy. Nous vous tiendrons au courant !
 
Vigilo n’est pas encore la plateforme de rĂ©fĂ©rence de la MĂ©tropole ! Pour obtenir une rĂ©action rapide, nous vous recommandons d’utiliser leur formulaire de signalement (en complĂ©ment de votre signalement Vigilo bien sĂ»r) : https://formulaires.demarches.g-ny.eu/allo-mairie/signalement/
En revanche, impossible de faire le suivi collaboratif de vos signalements à la Métropole puisque ces données restent internes.

Statistiques générales

Nous enregistrons une très belle mobilisation de notre communauté Vigilo au moment du lancement puis les signalements ont continué tout au long du mois de juillet.

Visualisation gĂ©ographique des signalements Vigilo ses 30 derniers jours. L’essentiel des signalements se concentrent Ă  Nancy.

Les signalements sur Vigilo se rĂ©partissent en 3 grandes catĂ©gories principales : incivilitĂ©s, dĂ©fauts de voirie, manque d’amĂ©nagements.

Incivilités

Depuis le dĂ©but de l’existence de l’application sur Nancy et ses environs, les incivilitĂ©s rĂ©currentes sur la route et les vĂ©hicules et objets gĂŞnants reprĂ©sentent 50% des signalements. Il s’agit essentiellement de stationnement sur amĂ©nagements cyclables ou trottoirs. Voici un petit Ă©chantillon de ces derniers jours.

Et la répartition géographique ces 30 derniers jours :

DĂ©fauts de voirie

Les dĂ©fauts d’entretiens, l’absence de marquage au sol ou encore les amĂ©nagements mal conçus reprĂ©sentent 45 % des signalements. Voici un Ă©chantillon :

Ainsi que la répartition géographique ces 30 derniers jours :

Manque d’amĂ©nagements

Les signalements pour manque d’amĂ©nagements cyclables et arceaux vĂ©los reprĂ©sentent environ 5 % des signalements :

Ensemble des signalements pour manque d’amĂ©nagements :

Toutes ces données sont publiques et librement disponible sur https://app.vigilo.city/ et sur https://vigilo.city/fr/