CAMPAGNE « CYCLISTES, BRILLEZ ! »

CAMPAGNE « CYCLISTES, BRILLEZ ! » À NANCY

EDEN organise un évènement sur la visibilité des cyclistes le samedi 10 novembre de 15h à 19h. La collaboration avec nos partenaires du vélo nancéien sera notre force car ils se joindront à nous pour cette manifestation basée sur la bonne humeur et le partage. Nous commencerons par une phase de sensibilisation à la visibilité puis nous organiserons une vélo-parade nocturne lumineuse.

Nous répondons à la campagne nationale de la FUB « Cyclistes, Brillez ! » :

https://www.fub.fr/evenements/campagne-fub-cyclistes-brillez

De 15h00 à 17h00 :

Nous tiendrons deux points de sensibilisation grâce à de nombreux bénévoles issus des adhérents d’EDEN, des associations partenaires ainsi que des réseaux sociaux :

– Le premier, le plus important, se tiendra Place Charles III. La place large nous permettra d’être remarqués de loin et de proposer de l’animation. Nous serons accompagnés des présentoirs des vélocistes nancéiens : La Clef du vélo, Cycles Naudin et Decathlon.

– Le second sera Place Saint-Epvre, à proximité de l’Atelier Dynamo, le bienfaiteur des vélos. C’est un lieu de vie et de passage, où nous pensons avoir le temps d’y interpeller les cyclistes.

Grâce aux dons de l’Atelier Dynamo et de la Maison du Vélo ainsi que de l’achat de neuf de la part d’EDEN, nous distribuerons du matériel aux cyclistes en manque : catadioptres, lampes, brassards et gilets réfléchissants. Ce sera aussi l’occasion d’échanges entre cyclistes concernant leur mobilité, leur équipement, les petits conseils. Des prospectus et dépliants seront distribués pour approfondir les sujets.

https://www.fub.fr/moi-velo/ma-securite/equipement/eclairage/choisir-son-eclairage

De 17h00 à 19h00 :

Les cyclistes de tout Nancy sont invités en nombre pour une grande parade nocturne. Le but est de montrer que nous sommes à la fois nombreux et visibles, même la nuit ! Strasbourg l’a fait avant nous il y a un peu plus d’un mois. Pourquoi pas nous ?

https://www.20minutes.fr/strasbourg/2341139-20180922-strasbourg-images-centaines-cyclistes-deguises-rues-veloparade-nocturne

Le parcours déclaré en préfecture

Les cyclistes doivent être remarquables pour être en sécurité, quel qu’en soient les moyens, que se soit par leur lumière ou par leur nombre. Plus nous serons nombreux, plus autres usagers s’attendront à nous voir et plus nous aurons plus d’aménagement.

RDV à 17h00 place Charles III pour les cyclistes de la véloparade! En espérant vous voir nombreux !

L’équipe Vélocité d’EDEN

Contact Coordination de l’événement : M. Fournet Hadrien – 06.08.63.85.06

Venez nous rejoindre de rejoindre notre événement Facebook :

contact@as-eden.org