V-Logistique met à disposition des vélos cargos pour les professionnels

Site interne de V-Logistique

https://www.v-logistique.com/accueil

Qu’est-ce que c’est ?

V-logistique permet aux professionnels (artisans, TPE/PME, grandes entreprises, collectivités territoriales,…) d’opter gratuitement pour des trajets en vélo ou vélo-cargo à assistance électrique, plus rapides et propres, dans tous les environnements urbains.

Ce projet est portée par l’Union Sport et Cycles dans le cadre des programmes CEE de 2018, qui est la première organisation professionnelle de la filière sport. Elle rassemble plus de 1400 entreprises, 500 marques et 3000 points de vente et s’engage chaque jour pour les conseiller, les représenter, les aider à anticiper et promouvoir l’activité physique et sportive.

Pourquoi ?

Pollution, embouteillages et difficultés de stationnement : les véhicules motorisés ne sont plus adaptés aux déplacements courts en zones urbaines. Grâce à V-logistique, plus d’essence à payer, plus de contravention, et un temps de trajet réduit.

Comment ?

V-Logistique met gratuitement à disposition des professionnels plus d’un millier de vélos et vélo-cargos à assistance électrique, ainsi qu’un accompagnement quotidien.

Questionnaire de pré-sélection

https://www.v-logistique.com/questionnaire

Pour aller plus loin

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/francois-rugy-selectionne-troisieme-serie-6-nouveaux-programmes-deconomies-denergie-portant-34

Les certificats d’économies d’énergie (CEE), qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’un dispositif qui impose aux fournisseurs d’énergies (carburant, électricité, gaz, fioul domestique…) de soutenir des actions d’économies d’énergie en contrepartie et à la mesure de celle qu’ils fournissent.

Ils sont ainsi amenés –directement ou en partenariat avec les collectivités locales, les entreprises du bâtiment ou spécialisées dans les services énergétiques- à investir dans des mesures qui incitent les français à économiser du carburant, de l’électricité, du gaz ou encore du fioul. Avec des objectifs doublés, le dispositif mobilisera plus de 6 milliards d’euros sur la période 2018-2020, pour réaliser des actions d’économies d’énergie.
Depuis son lancement en 2006, le dispositif a notamment permis d’économiser 1 700 TWhc validés par le Pôle national CEE, soit l’équivalent de la consommation énergétique résidentielle de 17 millions de Français pendant 15 ans, via :
– L’installation de 1 000 000 chaudières individuelles performantes,
– L’isolation des combles, toitures ou murs de 450 000 logements,
– L’équipement de 50 000 logements en chauffe-eau solaire en outre-mer,
– La rénovation de 250 000 luminaires d’éclairage public,
 La formation à l’éco-conduite de 64 000 chauffeurs dans les entreprises,
– L’équipement de 2,5 millions de m2 de serres, de systèmes de chauffage performants,
– La récupération de chaleurs sur des compresseurs d’une puissance totale de 330 MW dans l’industrie.