Fêtons ensemble le classement de la Forêt de Haye: dimanche 18 novembre à partir de 11h30

12 ans de négociations avec trois gouvernements successifs auront été nécessaires. Mais le décret est enfin paru ce mardi au journal officiel : un peu plus de 10.000 hectares du massif de Haye sont classés en forêt de protection. Soit le niveau de préservation le plus élevé dans le domaine. Autrement dit, le périmètre défini est aujourd’hui à l’abri du mitage et du grignotage par des lotissements, aménagements de zones d’activités.

Ce classement a été obtenu grâce à la mobilisation de tout le réseau associatif de Flore 54 et avec un engagement sans relâche de son président Raynald Rigolot. Une quarantaine de bénévoles ont siégé dans des commissions thématiques (biodiversité, économie, transports…) afin de faire valoir les argumentaires en faveur de la protection de la forêt face aux lobbys des intérêts financiers et de l’urbanisation massive. Une pétition a rassemblé 17 000 signatures et contribué de manière essentielle à interpeller les pouvoirs publics pour obtenir le classement de plus de 10 000 hectares de cette forêt, véritable poumon vert de l’agglomération nancéienne.

La preuve de l’impact d’une mobilisation citoyenne pour la préservation de l’environnement.

Fêtons ensemble le classement de la Forêt de Haye: dimanche 18 novembre 2018 – Laxou La Sapinière – Rue de la Toulose – A partir de 11 h 30

Apéritif familial ouvert à toutes et à tous où chacune et chacun amène ce qu’il veut … et on partage !

Le Conseil d’Administration d’Eden