Vél’eau’rution
Le lundi 24 novembre, aura lieu une audience de report au tribunal de Nancy pour fixer la nouvelle date (on espère) du procès contre Nestlé, dans l’affaire des décharges plastiques sauvages de Vittel. À cette occasion, de nombreuses associations et collectifs, notamment parties civiles dans le procès, organisent un rassemblement le lundi 24 matin devant le tribunal, et le dimanche 23 novembre une Vél’eau’rution (une manifestation déclarée à vélo dans les rues de Nancy), puis un goûter et une table ronde !
Le planning en détails ci-dessous
Dimanche 23 novembre
- 14h30 – rendez-vous place Carnot pour une Vél’eau’rution, manifestation à vélo dans Nancy, pour défendre le droit à l’eau
- 16h – Salle Didion, 1 rue Didion – rendez-vous pour un goûter
- 17h – Salle Didion, 1 rue Didion – table ronde pour comprendre ensemble les enjeux autour de l’eau, de l’embouteillage, et du procès de Nestlé à Nancy. Avec des représentant·e·s du collectif stop-embouteillage, de l’association Eau Secours Saulnoix, et d’autres surprises à venir !
À la fin de la table ronde, on vous propose de ramener de quoi manger, pour poursuivre les discussions autour d’une auberge espagnole !
Lundi 24 novembre
- Rendez-vous devant la cité judiciaire de Nancy pour l’audience de renvoi du procès
- 8h-9h : prises de paroles des associations concernées par l’audience
- 9h-10h : prises de parole de la coalition et d’autres collectifs soutiens + scénette
- 10h : prise de parole des avocats à la sortie de l’audience
