Prochaine vélorution : Objectif Laxou, le samedi 16 juin
Les aménagements cyclables doivent concerner tous les habitants du Grand Nancy !
Alors pour qu’ils se développent dans toutes les villes, commençons par celle de Laxou. rendez-vous est donné aux élus de Laxou à 15h45.
Des voies sont suffisamment larges pour créer des pistes, bandes cyclables, couloirs de bus élargis aux vélos comme un axe Nancy – Mairie de Laxou. La réalisation d’une bande cyclable boulevard Emile Zola permettrait d’établir une continuité d’aménagement cyclable sécurisé. Nous n’oublierons pas le stationnement des vélos, la généralisation des doubles-sens cyclables dans les zones 30 lorsque cela est possible.
Les Vélorutionnaires leur rappelleront également qu’une loi très intéressante est à leur disposition : le « tourne à droite ». Cette disposition permet au cycliste, lorsque la signalisation l’autorise, de tourner à droite au feu rouge. C’est l’équivalent de la flèche orange clignotante pour les voitures. Strasbourg, Bordeaux, Nantes, Sceaux, Bourg en Bresse et d’autres villes s’équipent. Quand se réveilleront les communes du Grand Nancy ???
L’association « Dynamo » et sa véloparade se joindront au cortège, et à ce titre, invitent tous les cyclistes qui le souhaitent à son local une heure avant le départ pour emprunter un de ses « vélos rigolos » ou pour décorer sa monture (rdv à 14 heures au 18 Rue Pierre Gringoire, à coté de le basilique St Epvre). Dans une ambiance festive, joyeuse et colorée, Dynamo propose de se revêtir de fluo et d’apporter tout engin sonore !
Sinon, rendez-vous place Thiers à 14h45 pour un départ à 15h.
Apportez vos idées, réclamations, revendications. Amenez de quoi faire du bruit !
Pour télécharger et/ou imprimer le flyer et inviter des cyclistes à participer à la vélorution
Faire plus de place au vélo : une évidence, une URGENCE !
En attendant, un article paru le week-end du 9 avril dans l’Est Républicain sur la politique vélo du Grand Nancy et le reportage de la précédente vélorution