La vélorution de Nancy – 2030 : Où sont les vélos ?

Interview d’après manif sur France Bleue Sud Lorraine :

Oyez oyez jeunes et moins jeunes cyclistes Nancéiens!

L’association EDEN ainsi que Sophie, Pablo et Toinou de l’école d’architecture de Nancy organisent ce samedi 25 mai une vélorution sur le thème : Nancy 2030, où sont les vélos?
La ville de Nancy prévoit un plan d’aménagement urbain dans l’optique d’une ville durable. Cependant, aucun plan d’aménagement de la circulation n’a encore été publié et certains élus n’envisagent pas de réduire la place de la voiture dans la ville.

L’enjeu de cette manifestation est donc double: d’une part, pousser la Métropole du Grand Nancy à mettre en œuvre un plan de déplacement urbain sérieux dans le cadre du plan local d’urbanisme (PLUI) dès que possible. L’infrastructure vélo est la plus pertinente pour établir la véritable « ville écologique » et qui est socialement souhaitable sur tous les plans. Si la majorité actuelle ne fait pas ce qu’il est nécessaire de faire urgemment, alors nous ferons tout ce qu’il est possible pour mettre l’enjeu des mobilités au cœur du débat publique.
D’autre part, il nous a semblé nécessaire d’inciter les particuliers à prendre le vélo pour les déplacements urbains et de réduire l’utilisation – beaucoup trop importante – de la voiture à Nancy.

Nous espérons, grâce à cette double revendication, toucher un maximum de monde, et c’est pour cela que nous avons besoin de rassembler un maximum de personnes pour convaincre politiques et citoyens.

Hadrien souhaite également vous parler du système vélo aux Pays-Bas :

L’Est Républicain en parle déjà !
https://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-ville/2019/04/14/les-cyclistes-preparent-une-grosse-velorution?fbclid=IwAR1_0nE0gN6O-IjYIl0XYO30lTKUZY9TaI-fEVRi3V6WPk431SrNCfjVV_I#0_0

Nous développerons donc des actions spécifiques (action sociale, environnementales,…) en passant par des points de passage stratégique qui symbolise les enjeux d’une ville durable et les problèmes de circulation actuels.

Rendez vous donc le 25 mai à 15h sur la place Carnot pour le départ de la vélorution!
Cette manifestation se clôturera sur les rives de Mœurthe où un Apéro/ Pique-nique est prévu, ce qui nous permettra donc de nous rencontrer et d’échanger dans une ambiance militante et conviviale.

Cette manifestation se veut bien entendu complètement pacifiste!

Vélos fous, musique et théâtre d’impro sont au programme pour toujours plus de festivités et de bonne humeur!

Partagez un maximum et venez nombreux!