Ligne 2 de TCSP : Lettre ouverte au Président du Grand Nancy

L’association Eden, membre du comité de suivi du Plan de Déplacement Urbain du Grand Nancy a suivi les études et contribué à l’enquête d’utilité publique de la ligne 2 de Transports en Commun en Site Propre.

Après quelques mois de service, le compte n’y est pas pour ce qui est du respect des horaires, en raison il nous semble du manque de priorité aux feux tricolores.

Vous trouverez en lien la lettre ouverte envoyée au Président du Grand Nancy.

Nous attendons depuis le 25 novembre dernier la programmation d’un rendez-vous pour parcourir avec les dirigeants du Grand Nancy la ligne 2, chronomètre en main afin de comparer les horaires annoncés et la réalité.

Dans cette attente, nous avons invité nos contacts presse à nous retrouver au terminus Laxou Champ-le-Bœuf jeudi 6 février à 7h25 pour emprunter la ligne 2 et effectuer de nouveaux constats sur le respect ou non des horaires de la ligne.

Une journaliste de l’Est Républicain s’est intéressée à la question et a interviewé des usagers du Stanway le jeudi 6 février. Un article d’une page a été publié le vendredi 7 février. Il confirme nos constats de retards quasi-permanents sur cette ligne et indique la réponse du responsable commercial du réseau Stan: le temps de parcours officiel a été allongé et les feux passent désormais au vert à l’arrivée du Stan sauf au Point Central où le tram est prioritaire.

Le Président du Grand Nancy a lu notre courrier, et certainement cet article de l’Est Républicain: vendredi nous avons été contacté par un Directeur Général Adjoint pour organiser un nouveau rendez-vous technique

La persévérance et la pression médiatique portent leurs fruits.

A suivre.

Le Conseil d’Administration d’Eden